Mes priorités

Ma motivation

Mes valeurs

Notre engagement

Contact



Mes valeurs

L'égalité des chances

Pour moi, l'égalité des chances doit être au coeur du projet politique. Même si elle ne sera jamais atteinte, on peut au moins s'en approcher. Cela passe par une école publique et gratuite de qualité, avec un système de santé accessible à tous, des droits identiques pour tous les citoyens. Et cela passe également par le respect des principes de durabilité, pour que l'égalité des chances s'étende aux générations futures.

La place du collectif

Dans une société trop individualiste, je crois à la nécessité ressouder les liens communautaires. Pour cela, une collectivité doit être capable de fédérer toutes ses forces autour d'une volonté commune, fondée sur l'envie d'avancer ensemble. Lorsque le collectif s'affaiblit, le nombrilisme progresse. Et trop de nombrilisme tue à petit feu la démocratie et les libertés qui nous sont chères.

Le rôle de chacun

Pour que la communauté fonctionne, chacun doit apporter sa pierre à l'édifice, contribuer au bon fonctionnement de la société. C'est d'abord la responsabilité de chacun de se prendre en charge et de trouver le rôle utile qu'il peut jouer au profit de tous. Mais la collectivité a aussi son rôle à jouer, car elle doit donner à chacun des possibilités de s'impliquer. Et aider ceux qui peinent à trouver leur place.

© 2017 www.jnk.ch