Galerie N°16 – Changement de programme

Avec nos envies de Colombie, nous étions bien décidés à mettre le cap au sud. Mais la propagation rapide d’omicron est venue entraver nos plans, la vaccination étant devenue incontournable pour nous (ça c’était déjà fait depuis longtemps), mais également pour les filles… Or, impossible de leur trouver une dose au Mexique avec nos visas touristiques. Et pas plus facile dans les autres pays d’Amérique latine. Alors finalement, nous avons dû nous résoudre à faire un petit séjour aux USA pour recevoir les deux doses pour les filles, en profitant aussi de faire les rappels pour nous.

Les States n’étaient vraiment pas notre premier choix, ni comme pays, ni comme type de voyage. Mais tant qu’à faire, autant lier l’utile à l’agréable et tenter d’en profiter au mieux. Après une bonne semaine de cafouillages sur internet, de recherche et de glandouille à Playa del Carmen dans le Yucatan, nous avons finalement prix des billets pour Orlando/Floride, où nous avons trouvé un petit appartement dans la zone des grands parcs d’attraction. Caro en profite pour améliorer son anglais en suivant une école, tandis que les filles font de l’avance dans leur programme scolaire avec papa. Donc peu de belles photos ou de paysages incroyables dans cette galerie, hormis les images impressionnantes de Cape Canaveral…

Le temps de faire le point et des lessives
En marchant un peu, on arrive encore à trouver de belles plages publiques.
Là où le ruisseau venant d’un cénote se jette dans la mer, voici le lieu parfait pour construire mon château!
Une vraie pataugeoire d’eau douce sur la plage, le luxe.
Pour les oiseaux aussi
Plus loin, ce sont les sargasses et les constructions gigantesques qui noircissent cette belle côte.
Rien à craindre, les gardes bains sont là!
Belles fresques sur le retour de la plage…
…les détails ne sont pas laissés de côté.
Une petite marquesita avant de décoller? Après 3 mois au Mexique, il y a certaines choses qu’on ne comprend toujours pas. Par exemple, pourquoi mélanger du fromage et de la nutella pour fourrer un bricelet. Ou encore, quel est l’interêt de vendre tous exactement la même chose à deux mètres les uns des autres… Mystère!
Welcome to the USA. L’accueil chaleureux du douanier est à la hauteur de nos attentes: inspection totale de nos bagages pour avoir tenté d’introduire sur territoire américain… un quart de burger qu’Armelle n’avait pas terminé dans l’avion! Et pour le sourire, on repassera une autre fois (ou pas!).
Bon, apparemment, là on y est. Mais qu’est-ce qu’il est petit ce drapeau, à côté de celui du Mexique!
My English class for 2 weeks!
Le bon côté des choses, c’est qu’on peut enfin se faire les belles morilles reçues à Nöel et qui ont échappé aux douanes ;-). Un vrai délice, merci Mel et Robin, vous avez été bien inspirés!
Une fois ici, on ne va pas passer à côté de Cape Canaveral, où se trouve la NASA.
Et en plus, ça tombe bien, ce jour-là…
3, 2, 1, fire…
…on a l’immense chance d’assister au lancement d’une fusée ATLAS. Ca prend aux tripes!
Le lanceur de la navette Atlantis…
…et la navette en vrai!
Ils sont fous, ces astronautes!
Sa cabine de contrôle. Pas sûr qu’elle arrive entière à bon port…
Coucou Neil!
Capsule du programme Appolo.
C’est ici que toutes les fusées et autres véhicules de l’espace se font assembler. C’était une journée de visite incroyable.
On est resté sur une autre planète encore un moment après.
Puis le lendemain, nous voilà sur le pont du Titanic. Ils sont fous ces ricains!
Tout en grand et tout en too much!
Par moments, on se croirait presque au Mexique…
… mais même au Mexique, ils n’avaient pas osé faire ça! Pouah!
Si on reste ici trop longtemps, on va mal finir!!!