La boucle est bouclée!

Arrivés au terme de notre périple familial autour du monde, nous avons retrouvé notre beau Vallon il y a peu. Nous avons eu énormément de plaisir à vivre cette expérience extraordinaire, tout comme nous en avons à revenir ici, chez nous.

Au long de l’année écoulée, nous avons parcouru 88’772 kilomètres dans les airs, sur les eaux, sur les routes, sur les rails, sur nos pieds ou même à dos de cheval, ce qui représente plus de deux fois le tour de la planète. Nous avons parlé différentes langues, franchi de nombreuses frontières et… rempli un nombre incalculable de formulaires !

Surtout, nous avons eu la chance immense de découvrir d’autres horizons, des modes de vie, des cultures, des saveurs et des paysages dont nous n’imaginions même pas l’existence. Nous avons beaucoup appris, tout en prenant encore davantage conscience de l’immensité de notre ignorance. 

L’élément qui restera gravé en nous, c’est l’aventure humaine que nous avons vécue. Entre nous d’abord, car c’en est une que de partager une année complète en famille, contraints et néanmoins heureux d’être ensemble quasiment jour et nuit. Mais aussi avec nos familles, nos amis, restés ici en Suisse, celles et ceux avec qui nous avions l’envie et même le besoin d’échanger malgré la distance. Et enfin, bien évidemment, l’aventure de ces nouvelles amitiés que nous avons nouées au cours du voyage, aux quatre coins de la planète.

Si nous ramenons tout cela et bien plus encore avec nous ici, nous espérons qu’il restera quelques traces bénéfiques de notre passage là-bas, en Tanzanie, au Mexique ou au Pérou, où nous avons effectué des périodes de volontariat auprès de porteurs de projets locaux.

Un immense merci de nous avoir accompagnés tout au long de cette grande aventure et à très bientôt… en chair et en os!

Départ pour un très long voyage jusqu’à notre sweet home… on se réjouit d’être à la maison!
Après une escale à Bangkok, nous embarquons pour Zurich à bord d’un vol Swiss. On se sent déjà un peu chez nous 😉
Confortablement installés, on en profite pour faire une bonne sieste.
Arrivés à Zurich, on saute dans le train et on installe une dernière fois les bobines de nos potes sur notre sac à dos… ils auront fait le tour de monde avec nous!
Allez, plus que quelques heures de patience…
… et nous voilà enfin arrivés à Môtiers. Heu-reux!
La boucle est bouclée, tout le monde est bien rentré.