Galerie N° 20 – Rincon del Mar

Après Medellin, nous avions un projet de volontariat dans une tribu Arhuaco, dont nous nous réjouissions beaucoup. Mais une fois n’est pas coutume, nos plans ne se sont pas déroulés comme prévu et nous avons finalement dû renoncer à contrecœur à ce magnifique projet. Sniff. Nous avons donc pris quelques jours pour refléchir à la suite et, pour ce faire, Rincon del Mar était la destination idéale. Un petit village de pêcheurs dans un coin de paradis. C’est donc une petite galerie, car nous ne sommes restés que 5 jours et n’avons pas fait grand chose d’autre que l’école, la sieste et se trainer difficilement jusqu’au bar de plage pour se boire un jus frais ou se manger un poisson tout juste pêché. C’est pas mal aussi!

Après un long voyage en bus de nuit, on grimpe dans le taxi local pour nous amener jusqu’au village. Le plus beau taxi de notre voyage. Promis, la photo est à des millier de km de la réalité. Mais on est arrivés entiers et la voiture aussi.
Nous voici arrivés de très bonne heure sur la plage. Parfait pour se boire un bon jus frais de maracuja.
Il y a même des copains dans cette auberge.
Et quand je dis copain, c’est aussi copain comme cochon!
Voici le comité d’accueil dans notre chambre.
Ici, rien d’autre à faire que lire…
…faire la sieste dans le hamac…
…faire l’école…
…éventuellement faire du shopping à domicile…
…boire des délicieux jus frais…
…et évidemment, aller à la playa. Vamos…
Bon quand même, on a fait un truc incroyablement magique ici…
On a pris un petit bateau un soir sans lune…
…pour aller plonger au loin, dans l’eau presque chaude d’une baie emplie de tonnes de plancton photoluminescent. On a vecu l’expérience des super héros au moment où ils reçoivent leurs super pouvoirs. Chaque mouvement dans l’eau laissait une trace de lumière bleue qui scintillait dans l’eau. C’était vraiment magique.
Malheureusement, la caméra n’a pas suivi. Vous n’avez plus qu’à laisser place à votre imagination 😉
Entre repos, école et baignade…
…il y a bien fallu revoir nos plans. Et là, nous tombe du ciel, une idée un peu folle qui franchement nous botte bien…
Poursuivre notre voyage en tuktuk! On ne dirait pas comme ça, mais avec tente sur le toit et kitchenette portable, ce petit bijou a déjà fait tout le tour de l’Amérique du Sud trois années durant, jusqu’en Patagonie! Et voila que son proprio nous dit qu’il peut nous le mettre à disposition, le rêve! Ni une, ni deux, on commence nos cours de conduite pour apprendre à maîtriser l’engin. Malheureusement, la veille du grand départ, le verdict du control mecanico des autorités colombiennes est sans appel, il faut changer les suspensions! Trop long, trop cher, on devra faire le deuil de ce nouveau projet 🙁
Il va falloir repartir à zéro. Mais promis, on a encore plein de bonnes idées dans nos manches.
On reprend la route pour rejoindre la ville de Santa Marta…
Place à de nouvelles aventures et rendez-vous dans notre prochaine galerie!